Livraison gratuite à partir de 30€ de commande
Comment bien conserver la vanille de Madagascar?

Comment bien conserver la vanille de Madagascar?

Comment bien conserver la vanille de Madagascar?

La conservation de la vanille de Madagascar nécessite des soins particuliers pour maintenir sa qualité et son arôme. Voici quelques mesures à prendre :

Stockez la vanille dans un récipient hermétique, cela aidera à préserver la qualité de la vanille en empêchant l’air et l’humidité d’entrer.

Conservez-la à température ambiante : La vanille doit être conservée dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Évitez des températures extrêmes ou des fluctuations de température. (dans un placard, à l'abri de la lumière).

Évitez le réfrigérateur et le congélateur : Le froid peut dessécher les gousses de vanille et les rendre moins aromatiques.

Ne pas emballer la vanille avec d’autres épices : La vanille est très absorptive et peut facilement prendre le goût et l’odeur des aliments environnants.

Vérifiez régulièrement la vanille : Assurez-vous qu’elle ne développe pas de moisissure et retirez toutes les gousses qui semblent abîmées ou infectées.

Evitez les bouchons en liège afin d'éviter les moisissures. 

S’ils sont correctement stockés, les gousses de vanille peuvent être conservées pendant plusieurs années tout en maintenant leur arôme et leur saveur. Des extraits de vanille correctement conservés peuvent même durer indéfiniment.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés